QUE PENSEZ VOUS DU WIZZ BENETEAU
inkopub
2004-05-05 18:40:24 UTC
Bonjour je me permet de faire un tour d'horizon sur le WIZZ histoire
de savoir ce que vous en pensez aujourd'hui, est ce que c'est un
dériveur avec lequel on s'amuse, plutôt sportif, nerveux, rapide ? Pas
trop casse geule ? Bref tous vos avis son les bienvenu afin d'en faire
partager la communauté...
Gérard Delerm
2004-05-05 20:28:26 UTC
Bonsoir,

En effet, il s'agit d'un dériveur sportif que Beneteau avait conçu dans les
années 80. Il s'agissait, dans l'esprit des concepteurs de faire un engin à
mi-chemin entre un dériveur et une planche à voile. Il était transportable
sur la galerie d'une voiture et avait un gréement à wishbone.
Je crois qu'il n'a pas eu un grand succès commercial et tu auras donc des
difficultés à trouver des pièces d'occase.
Je n'ai jamais essayé ce bateau mais je pense qu'il était assez "sport" à
utiliser.

Bon courage,

Gérard
Patix
2004-05-06 06:46:33 UTC
Salut !
Post by Gérard Delerm
[...]
Au gréément à wishbone près, j'ai à la maison un outil assez proche de ce
concept : il s'agit d'un Topper 3.40, que j'avais d'ailleurs amené à la
NC02, mais qu'on n'avait pas sorti. Faudra-t-il le prendre pour l'édition 04
?
--
Patix, RT'iste convaincu, éolien addict
***@free.fr
supprimer la RT de l'adresse pour répondre
Malamort
2004-05-06 09:37:25 UTC
Post by Patix
[...]
Ca peut etre drole si ca souffle pas assez pour les planches.
--
A+++++
Malamort
Gilles
2004-05-06 10:22:20 UTC
J'ai lu ce qui est dit plus loin...

J'en ai eu un et le jour ou ça marchait a fond le ballons et que je me
suis fait passer par une petite planche j'ai pensé qu'il fallait faire
qqch et j'ai opté pour la planche....

Pour ce qui est du mien je l'ai revu à Marseillant plage N° 555...

Très bon souvenir de ce bateau qui n'a jamais été abouti, fait par
bénéteau fabricant de bateau habitable il était censé concurrencer le
laser avec une forme de monotypie permettant des régates etc...

un peu lourd peut-être, le safran un peu rigide sur son axe permettait
de lâcher la barre, utilisation seul ou a 2

beaucoup de place dedans auto vidage, la vague ressort aussi sec( enfin
mouillé)

J'ai un copains de planche qui en a encore un très modifié avec un Mat
de 4,7 je crois qu'il y mets un spi...

la dévire et safran n'était quant même pas assez costaud...

quant au transport sur le toit d'une voiture franchement il faut pas
charrier disons en dépannage mais régulièrement...

Sinon faire des voile pour un voilier ça ne doit pas poser de problème...

si tu veux d'autres trucs, ben tu mail
Gérard Delerm
2004-05-06 10:45:43 UTC
Post by Gilles
quant au transport sur le toit d'une voiture franchement il faut pas
charrier disons en dépannage mais régulièrement...
Mon cher Gilles, il faut que tu saches que je n'aime pas du tout que l'on me
contredise.
Puisqu'il en est ainsi, je ne posterai JAMAIS PLUS sur ce forum.

GG

Nota : Je rappelle que GG est un smiley
Patix
2004-05-06 16:03:08 UTC
Salut !
Post by Malamort
Ca peut etre drole si ca souffle pas assez pour les planches.
Tu veux dire qu'il faut que je l'embarque si je suis en état pour me joindre
à vous ?
Malamort
2004-05-07 08:40:50 UTC
Post by Patix
Salut !
Post by Malamort
Ca peut etre drole si ca souffle pas assez pour les planches.
Tu veux dire qu'il faut que je l'embarque si je suis en état pour me joindre
à vous ?
Oui, bien que je ne connais pas du tout, ca me semble une bonne idee,
t'en pense quoi toi?
--
A+++++
Malamort
Patix
2004-05-07 09:03:39 UTC
Salut !
Post by Malamort
Oui, bien que je ne connais pas du tout, ca me semble une bonne idee,
t'en pense quoi toi?
Bah, un petit joujou qui doit pouvoir être amusant, surtout si ça souffle
fort. Mais bon, je trouve la voile assez "basique". M'enfin, au prix où je
l'ai payé...
Malamort
2004-05-07 09:37:32 UTC
Post by Patix
Salut !
Post by Malamort
[...]
Ca peut etre drole, oui. Evidement si ca souffle fort, a mon avis on
sera sur nos planches...
--
A+++++
Malamort
Patix
2004-05-07 09:41:46 UTC
Salut !
Post by Malamort
Ca peut etre drole, oui. Evidement si ca souffle fort, a mon avis on
sera sur nos planches...
Note que, pour d'éventuelles épouses qui pourraient avoir envie de s'amuser
sans monter sur une pav...

Bref, faudra déjà monter un attelage sur la new car...
Patix
2004-05-07 09:45:49 UTC
Salut !
Post by Patix
Bref, faudra déjà monter un attelage sur la new car...
Ben justement, si ça peut intéresser : pour trimballer le matos, j'ai à
vendre 2 paires de barres de toit :

- pour Xara break
- pour Laguna 1

Au plus offrant !

Sinon, si qq'un connaît un bon plan pour m'en débarrasser convenablement, je
suis preneur.

Et puis je cherche une bonne combine àpacher pour un attelage 307sw...

Merci d'avance !
Malamort
2004-05-07 10:08:32 UTC
Post by Patix
Salut !
Post by Malamort
Ca peut etre drole, oui. Evidement si ca souffle fort, a mon avis on
sera sur nos planches...
Note que, pour d'éventuelles épouses qui pourraient avoir envie de s'amuser
sans monter sur une pav...
kler !!!! bon plan.
Post by Patix
Bref, faudra déjà monter un attelage sur la new car...
:-))
--
A+++++
Malamort
jc f @
2004-05-07 10:56:59 UTC
Tu as ça : http://www.boisnier.fr/catalogue/
--
jc f
Site perso : http://jcfer.fr.st
Patix
2004-05-07 12:08:01 UTC
Salut !
Post by jc f @
Tu as ça : http://www.boisnier.fr/catalogue/
Merci m'sieur. Pas vu dans le catalogue, mais j'ai passé un mail.
fred.fm
2004-05-07 13:14:40 UTC
Post by Patix
Salut !
Post by jc f @
Tu as ça : http://www.boisnier.fr/catalogue/
Merci m'sieur. Pas vu dans le catalogue, mais j'ai passé un mail.
Comme quoi, dans le Jura, on n'a pas souvent du vent, mais on a de bons
fabriquants d'attache-remorques-caravanes ;-)))
--
fred-enlever.-***@laposte.net
Enlever "-enlever.-ceci" de l'adresse pour répondre
Remove "-enlever.-ceci" from the address to answer
Patix
2004-05-07 14:31:20 UTC
Salut !
Post by fred.fm
Comme quoi, dans le Jura, on n'a pas souvent du vent, mais on a de
bons fabriquants d'attache-remorques-caravanes ;-)))
Et encore, tu n'as pas tout dit ! (fromages, vins, gastronomie, belles
routes, etc...)